Conseils démontage vitre insert

CONSEILS DEMONTAGE DE VOTRE VITRE

Atelier fermé au public pour les retraits

Distributeur de vitre insert depuis Aout 2009

Vitre standard :  370 € le M2  

Avant toute opération, il est préférable de démonter la porte de votre vitre insert et bien la poser sur une surface plane. Avant de dévisser les vis de fixation retenant votre vitre, il est préférable de mettre du dégrippant sur ces vis, puis attendre un moment avant de les dévisser.

Attention : Retirez 5 a 6 mm par mesure concernant votre cadre intérieur ou se logera votre nouvelle vitre. (hauteur & longueur)

Eviter de casser les vis, car dans ce cas, il sera nécessaire de tarauder un nouveau filetage

Ne bloquer pas trop les vis de fixation de votre vitre, afin de ne pas faire pression sur celle-ci.

IMPORTANT : PRENEZ BIEN LES MESURES DE VOTRE VITRE AVANT VOTRE COMMANDE  au mm.

Rappel : important .

Retirez 5 a 6 mm par mesure concernant votre cadre intérieure ou se logera de votre nouvelle ville.( hauteur & longueur )


  

 .Votre porte doit ètre parfaitement étanche a l'air frais et avoir des joints en bon état . Il sera quand mème nécessaire de temps en temps de nettoyer votre vitre a une cadence moindre par rapport a une vitre standard . Bien utiliser du bois sec .

POUR LE VERRE AUTONETTOYANT :  Très important .

Installer surtout la face traitée a l'extérieure du foyer . d'ailleurs ceci est signalé par un collant sur la face concernée). En résumé, le collant doit être du coté extérieur du foyer . Utilisez un bois très sec.

Concernant les vitres STANDARD , vous pouvez les installer sur l'une ou l'autre face , peu importe .

Ne pas utiliser de marteau pour le démontage, car la fonte est très fragile. Si votre vitre n’est que fêlée mais toujours en place, avant de la démonter, prenez les dimensions exactes au millimètre près.

Dans l’hypothèse ou votre vitre est complètement détruite, prenez les mesures de son emplacement et afin d’assurer un bon positionnement de la future vitre  retirez 5 ou 6 millimètres pour chaque mesure. Cela facilitera la pose de votre nouvelle vitre vitrocéram qui résiste a 800° C. Un feu de bois ne dépasse pas les 400°C environ . La surface extérieure de cette vitre reste chaude, donc attention aux petits enfants, bien sur !

Pendant le démontage, protégez- vous les mains en portant des gants souples en tissu et portez des lunettes de protection totale en plastique afin d éviter d’éventuels éclats. Nettoyez le cadre de la porte à l’aide d’une brosse en métal souple.
Il est nécessaire et recommandé de remplacer le joint d’étanchéité. Appliquez celui-ci sur la vitre et non sur la fonte.

A la réception de votre nouvelle vitre, poser le colis sur une surface plane pour le déballage , sur une table ou une surface douce. Il serait bien de vérifier l'état de la vitre au moment de la réception de votre colis ,car nous ne sommes plus responsables de son état apres votre prise en charge de la livraison ..

Repositionnez la vitre et son joint dans le cadre de la porte, serrer les vis , mais attention ,sans les bloquer afin de ne pas exercer une pression trop forte sur le verre , sinon la vitre peut se fendre . Commencer par des feux doux après la pose de votre vitre . Fermer la porte toujours doucement .
Fixer  la porte sur ses supports, refermer la porte et réutiliser l’insert que le lendemain pour plus de sécurité apres séchage complet de la colle spéciale vitre cheminée .

                                         Important :

 

Après le montage de votre nouvelle vitre , faites une chauffe pas trop importante dans votre insert pour la première fois avec un bois sec.

RAPPEL

Retirez 5/6 mm a chaque dimension du cadre ou se loge votre vitre.

( LONGUEUR ET LARGEUR )

Prenez vos mesures plusieurs fois .

 

Tarif d'une vitre par exemple :

VITRE STANDARD. ( 370 € le M2 )

  Prix compétitif

          

_____________________________________________________________________________